Recevez notre rapport dans votre boîte de réception dès sa publication. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Foire aux questions

Pour en savoir plus sur notre mouvement.

Qu’est-ce que l’architecture?

L’architecture comprend tout ce que nous concevons et bâtissons – écoles, habitations, hôpitaux, immeubles de bureaux, rues, parcs, places publiques, ponts et routes. Bien des gens jouent un rôle pour façonner les espaces que nous concevons, bâtissons et habitons, y compris les professionnels des autres disciplines du design et de la planification, les gouvernements et le grand public.

Qu’est-ce qu’une politique de l’architecture?

Une politique de l’architecte est un document représentant un objectif à atteindre qui oriente les politiciens, les professionnels et le grand public dans la recherche de changements positifs et de croissance durable par la conception de l’environnement bâti. Une telle politique alimente le débat public, influence la législation et incite les Canadiens à créer des collectivités plus significatives, plus durables et plus résilientes.

Pourquoi devrais-je participer à cette conversation?

L’architecture peut avoir un impact positif sur le logement abordable, la réconciliation, le changement climatique, les déplacements piétonniers, la santé publique, l’inclusion, etc. Vos commentaires et votre participation nous aideront à établir un dossier convaincant pour améliorer la façon dont nous concevons et construisons nos collectivités pour les rendre plus inspirantes, équitables et sûres pour tous les Canadiens.

Pourquoi avons-nous besoin d’une solide politique de l’architecture?

Le monde fait face à des défis sociaux et climatiques sans précédent et le secteur de la conception et de la construction a un rôle important à jouer. Par exemple, les bâtiments sont responsables d’une quantité importante d’émissions de gaz à effet de serre et les lignes directrices pourraient contribuer à renforcer et à rendre obligatoires les pratiques plus durables. Plus de 30 pays ont déjà adopté une politique de l’architecture et en tirent les avantages. Il est temps que le Canada joigne leurs rangs.