Recevez notre rapport dans votre boîte de réception dès sa publication. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Nous voulons que tous les Canadiens et les Canadiennes soient plus exigeants par rapport aux lieux que nous bâtissons et que nous habitons

Plus de 30 pays se sont dotés de politiques de l’architecture ou sont en train d’en élaborer une. Le Canada n’a pas de telle politique – du moins, pas encore.

Nos environnements façonnent notre avenir

Comment pouvons-nous bâtir en mieux?

Quels espaces vous inspirent? Quels sont ceux qui vous préoccupent? Comment pourrions-nous faire mieux? Nous avons déterminé quatre domaines à prendre en compte lorsque nous réfléchissons aux lieux que nous bâtissons et que nous habitons.

LIEU

Les environnements que nous concevons définissent notre culture; ils devraient refléter les lieux où ils sont bâtis.

PERSONNES

L’architecture existe pour soutenir et enrichir notre vie quotidienne.

PROSPÉRITÉ

De nouvelles idées de conception peuvent stimuler notre bien-être social et environnemental.

POTENTIEL

L’architecture canadienne qui est fondée sur la recherche et l’innovation contribuera à la création d’un avenir résilient.

Découvrez comment l’architecture façonne les collectivités canadiennes

Lisez notre vision de la valeur, un document qui se penche sur l’impact de l’architecture sur le lieu, les personnes, la prospérité et le potentiel.

Le rôle de l’architecture dans la réconciliation

Toute politique de l’architecture pour le Canada doit soutenir pleinement la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones; promouvoir les Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada; et reconnaître les engagements du Canada de mener à bien la réconciliation avec les peuples autochtones au moyen d’une relation renouvelée de nation à nation entre la Couronne et les Premières Nations, les Inuits et les Métis, basée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Donnez votre point de vue pour contribuer à façonner de meilleurs lieux.